Salut,

Je me présente en quelques mots,

La quarantaine passée et accompagné depuis près de 20 ans de ma merveilleuse épouse,

je suis papa de 2 jeunes filles.

Je réside près de Rennes, en Bretagne.

Depuis aussi loin que je me souvienne, j’aime observer le monde dans lequel nous vivons & écouter les Histoires des personnes que je croise dans ma vie. 

Passionné de cinéma (étonnant?), d’électronique et de technique, je suis un brin perfectionniste en ce qui concerne l’image.

Mélanger le tout! et vous obtenez un vidéaste passionné près à raconter, de la plus belle des manières, la Votre… d’Histoire !

Fabrice Chopin

  • 8 années d’expérience
  • Créativité
  • Passionné
  • Sensibilité
  • Techniques de Tournage (préproduction & Postproduction)
  • Maîtrise de la suite logicielle Adobe (Première Pro)
  • Télépilote de Drone certifié

A l’issue de mes études dans la gestion des petites et moyennes entreprises ,je suis parti une année dans ce beau pays voisin, l’Irlande.

A mon retour en France, j’ai réalisé durant plus de 20 ans, la profession de conseiller en produits multimédias (smartphones, matériels informatiques, télévisions et autres produits hi-fis).

Et puis en 2014, nous y voilà enfin, en parallèle de ce métier, je me suis lancé dans l’aventure de l’autoentreprise en qualité de vidéaste. Accompagné d’une collègue et amie, Élodie, nous nous sommes investis dans nos passions respectives, elle, l’organisation de mariage, et moi, et bien je vous le donne dans le mile, la réalisation de films de mariage. C’est ainsi qu’est né FabÉlo.

A présent, fort de 8 ans d’expérience, à capter, éditer, monter, avec un énorme plaisir tous ces beaux sourires, ces embrassades, ces fous rires et moments de complicité, ces larmes aussi, et ces instants plus solennels, j’ai décidé d’aller encore plus loin dans cette passion qui m’anime.

Ainsi, le métier de Vidéaste est devenu naturellement ma profession principale. Mon entreprise? Et bien, elle porte tout simplement mon nom: Chopin Fabrice

Si je devais définir mes méthodes de travail, je dirais que, avant tout, je place l’humain au centre de mes créations, de vos projets.

J’ai l’habitude durant votre “Jour J” de travailler en toute discrétion, du moins  autant que je le peux, pour respecter l’authenticité de l’instant.

Il se peut que parfois je vous sollicite un peu, mais ce sera juste pour servir la beauté de votre film. Concernant les mariages, à titre d’exemples, chaque clip, film ou autre vidéos, sont particulièrement personnalisés. Nous ne vivons pas tous nos émotions  de la même manière, et ne sommes pas tous romantique, sentimentaux ou bien rock’n’roll.

Le film, souvenir de votre union, doit vous ressembler, vous correspondre.